Accueil Achat immobilier Maison Comment préparer la location de votre maison?

Comment préparer la location de votre maison?

0
Comment préparer la location de votre maison?

Louer votre maison, c’est comme laisser votre adolescent conduire votre voiture ; vous ne savez pas si elle va revenir intacte ou avec une roue en moins, des frites entre les sièges et un rétroviseur latéral cassé suspect. 

Avant de lancer votre maison sur le marché de la location, nous  vous proposons  ces points à prendre en compte :

Préparez correctement votre maison

Vous devez préparer votre maison. Voici ce que vous devez  faire :

  • Rendez la maison habitable en la désencombrant et en enlevant tout objet de valeur.
  • Passez une couche de peinture sur les murs.
  • Vérifier/remplacer les filtres du chauffage et de la climatisation.
  • Nettoyer les fenêtres.
  • Réparez tout ce qui est cassé.
  • Vérifiez que tous les appareils électroménagers fonctionnent.
  • Faites nettoyer les moquettes par un professionnel.
  • Vaporisez pour éliminer les parasites.

Savoir comment trouver un bon locataire

Dans un monde parfait, un locataire pourrait louer votre maison, ne jamais faire de dégâts, et vous n’auriez plus jamais à penser à la propriété. 

Les locataires oublient souvent que même les meilleurs d’entre eux peuvent endommager la propriété. La clé est clairement de trouver un bon locataire, ce qui est plus facile si vous passez par une société de gestion immobilière.

La plupart des propriétaires n’ont pas les ressources nécessaires pour effectuer un processus de vérification comme le ferait une société de gestion immobilière. 

Si vous gérez votre propre propriété, assurez-vous de contrôler vos locataires en exigeant que vous obteniez tous les éléments suivants :

  • Historique de location
  • Trois références
  • Vérification des antécédents
  • Vérification du crédit
  • Dépôt de garantie

Si vous aimez que les choses soient faites pour vous  et soyons réalistes, qui ne le fait pas ?  Alors une société de gestion immobilière, comme la société Vente Appartement Jardins de Carthage,  s’en chargera pour vous.

Comprenez les drapeaux rouges potentiels

Les accidents arrivent, et certaines personnes ont l’air bien sur le papier mais sont totalement nulles dans la vie réelle. Lorsque vous louez votre maison, vous risquez des dommages matériels. 

Vous êtes également toujours propriétaire et responsable de l’entretien. Dommage si vous pensiez que louer votre maison revenait à renoncer à toutes vos responsabilités de propriétaire. Vous pouvez protéger votre propriété par le biais de votre bail et de votre assurance, mais accepter que votre maison ne ressemble pas à ce qu’elle était lorsque vous l’avez quittée est une nécessité.

Enfin, et de loin la partie la moins excitante de la location de votre maison est l’expulsion. Chaque État a sa propre procédure d’expulsion des locataires. Renseignez-vous sur la vôtre. 

Ayez un bon bail et une bonne assurance

Si vous allez à l’encontre de nos conseils  et que vous gérez votre propre propriété, vous devez bien comprendre les assurances et les baux. 

L’assurance : Dès lors que vous louez votre maison plutôt que de l’occuper, votre assurance habitation se transformera en une police pour locataires. Vous pouvez également envisager d’exiger que vos locataires aient une assurance locative.

Bail immobilier : Votre bail vous sauvera la mise si vous obtenez ce locataire moins qu’idéal qui semblait bien sur le papier mais qui s’avère être un enfant adulte qui organise des fêtes de quartier dans votre salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici