Vous avez décidé d’acheter ou de louer une maison en Tunisie mais vous habitez en France. Pour réussir votre projet immobilier, vous devez trouver le moyen le plus sûr de trouver un bien immobilier à acheter ou à vendre. 

Les différentes manières de procéder pour trouver un bien immobilier en Tunisie présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Nous allons voir ces derniers dans cet article. 

Trouver un bien immobilier en passant par les annonces

Trouver une maison à acheter ou à vendre grâce aux annonces immobilières sur internet est le moyen le plus rapide et le plus accessible. En effet, il n’existe aucun intermédiaire entre vous et les annonceurs et vous pouvez trouver efficacement et rapidement des biens.

Pour ne pas faire des erreurs, vous devez effectuer toutes les étapes qui vous permettront de ne pas tomber sur les annonces de tunisie qui sont des arnaques. 

Vous devez donc faire le tri et la sélection de toutes les annonces. Cette étape doit se faire selon la pertinence de chacune d’entre elles et leur précision. La deuxième étape est de prendre contact avec les vendeurs et préparer les différentes visites. La négociation du prix du bien doit aussi se faire entre vous et le vendeur. 

Sur le web, vous pouvez tomber sur des annonces de professionnels qui sont publiés avec celles des particuliers. Pour être sûr de la fiabilité des annonces, il est préférables de choisir des sites spécialisés. Dans votre cas, vous devez donc considérer les sites qui proposent aux Tunisiens en France de poster des petites annonces pour leurs compatriotes qui sont à la recherchent de bien en Tunisie. 

Faire appel à un agent immobilier ou un mandataire

Pour trouver des biens qui sont en Tunisie sans perdre beaucoup de temps et de manière efficace, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel dans le domaine comme un agent immobilier par exemple. Dans votre cas, vous devez trouver ce type de professionnel qui est spécialisé dans les biens immobiliers en Tunisie. Ce dernier peut disposer d’une base de données assez complète et peut vous permettre de ne pas devoir passer par les annonces en ligne ou les réseaux sociaux. De plus, il est toujours plus pratique de se faire accompagner par un agent lorsque vous habitez en France et que vous êtes à la recherche de logement en Tunisie par exemple. Il peut donc être votre représentant auprès du vendeur si vous êtes loin de l’endroit où vous voulez acquérir un bien. 

Il est tout de même essentiel de prendre en compte du fait que les services des professionnels dans le domaine de l’immobilier, que ce soit un agent spécialisé ou un mandataire restent assez chers. Cela signifie que pour un gain de temps considérable et une grande efficacité dans vos recherches, il est important de disposer d’un budget conséquent car les commissions peuvent aller de 8 à 10% du coût du bien à acheter ou à louer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here