Depuis les dix dernières années, le télétravail, un secteur influenceur, a fait ses grandes preuves dans le quotidien de chacun. Son succès et ses avantages en font de lui une démarche à privilégier pour améliorer non seulement la qualité de vie en général, mais l’organisation du travail également. S’appuyant sur les technologies numériques, peut-il aussi influencer le secteur de l’immobilier ?

Le télétravail, un secteur à la fois dynamique et avantageux

S’inscrivant dans une dynamique de changement, le télétravail se voit aujourd’hui comme étant une meilleure solution à adopter pour un meilleur équilibre de vie tant personnelle que professionnelle. En plein essor, l’utilisation de divers outils digitaux massive dans le quotidien a conduit à une transformation intégrante de la vie actuelle. Et c’est cette révolution digitale qui a bien changé la manière d’accomplir les différentes tâches professionnelles. En effet, le télétravail est un concept qui a jusqu’ici satisfait plus d’un million de salariés leur donnant même la possibilité de travailler de plus en plus à domicile.

Le télétravail, un levier important pour l’immobilier

L’essor du télétravail va-t-il redessiner également les investissements dans la pierre ? C’est la question qui frôle l’esprit de tous les investisseurs aujourd’hui. Avec ces nouvelles méthodes de travail, la mobilité géographique est actuellement repensée surtout du côté de ses jeunes qui espèrent voir leur cadre de vie bien plus amélioré. D’après une étude menée par l’institut de sondage, environ 40 % des Français envisagent de réaliser dans les 5 prochaines années une mobilité géographique. Et ce serait les habitants Parisiens qui arrivent en tête. On peut conclure que le lien entre enjeux immobiliers et télétravail est bien évident. Pour ce qui est des villes décrites, le choix se tourne à première vue du côté des villes plus attractives. A ce titre, Bordeaux tout comme Nantes en font partie des plus prisées.

Les investisseurs, un choix qui s’oriente vers le durable

Lorsqu’il est question d’acheter un bien immobilier, il est indispensable que l’on tienne compte des enjeux énergétiques. Ici, la performance énergétique de la maison est un critère important, un point essentiel qui va déterminer sa valeur. Aussi, accorder une attention particulière à cet espace et à la durabilité du logement est une étape majeure dans la décision d’achats immobiliers. Si l’on se concentre sur le sondage français, la présence d’un espace vert aux environs s’avère être également importante.

En somme, le travail à domicile dans l’immobilier se développe davantage aujourd’hui en raison de sa souplesse, sa flexibilité, mais surtout son autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here