Lorsqu’on souhaite faire louer son appartement ou sa maison, il est indispensable de bien vous préparer. Et outre les diverses formalités à remplir, trouver un locataire bien sérieux est essentiel. Si certains disent que ce temps dépend en général de la ville où se trouve le logement, d’autres expliquent qu’il s’agit en fait de la maison et de son confort. Mais quel est le temps moyen pour en trouver un qui correspond à vos attentes ?

Louer un studio : 41 jours pour trouver un locataire

Rennes, Paris, Bordeaux, Nantes et Lyon font partie des villes les plus prisées des locataires pour leur dynamisme. L’investissement locatif est une véritable Mecque et Rennes se voit comme étant une ville potentielle affichant des délais de location très bas sur le marché.
Dans la capitale bretonne par exemple, il ne vous faut que 12 jours pour louer un studio. La seconde place est accordée à Bordeaux. Et même si le prix est trop élevé, les candidats-acquéreurs choisissent la location. Bien décourageant la plupart du temps, ce choix reste néanmoins très intéressant.
À ce titre, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il faut deux semaines environ à un propriétaire pour trouver un locataire pour sa maison ou son appartement. Et à Paris comme à Lyon, les délais de location peuvent atteindre jusqu’à 19 jours environ.

Louer une maison de type T2 : compter 45 jours pour trouver un locataire

Bordeaux se voit ici comme l’une des villes où les deux pièces se louent très rapidement. Votre T2, s’il se situe dans la capitale du vin peut se louer en 18 jours à peine.
Les délais pour trouver un locataire dans les villes de Rennes et Lyon se limitent à 19 ou à 21 jours, même si les vacances locatives sont assez limitées.
À Saint-Étienne par exemple, les délais s’allongent un peu plus, car il vous faudra compter jusqu’à 94 jours pour louer un logement T2. Et à Paris, il vous faudra compter environ 23 jours.

Louer un logement de type T3 : 52 jours pour trouver un locataire

Le prix de l’immobilier Stéphanois figure parmi les plus abordables sur le marché dans l’Hexagone. Ces délais y sont très élevés. La durée moyenne est alors de 132 jours pour faire louer sa maison de type T3.
Bordeaux et Lyon pour leur part se voient comme les meilleures villes où vous pourriez très facilement faire louer vos 3 pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here