Peut-être que vous n’utilisez pas encore le Voice Search ou la recherche vocale. Mais vos prospects utilisent déjà Google pour faire des recherches grâce à leur voix. ‘’OK Google’’ je voudrais savoir plus sur le rendement locatif de cette ville. ‘’Bonjour Google’’ comment se fait l’optimisation d’une page web ? Voilà autant de recherche que font les gens grâce au son de leur voix.

Le Voice search : c’est quoi

Aussi appelé en français ‘’Recherche vocale’’, le Voice Search c’est de naviguer sur le net précisément sur Google en posant des questions avec vos voix. Cela évite de devoir taper des mots sur les moteurs de recherche avant d’avoir des résultats à une requête. Donc vous pouvez poser des questions à Google Home, à l’assistant virtuel Siri d’Apple, parler à Microsoft Cortana sur votre PC depuis la maison.

L’utilité du Voice Search

La recherche vocale s’utilise facilement, c’est pour cette raison que le nombre de recherches par voix augmente chaque année. Par exemple, en 2019, près de 54% des recherches se sont faites par recherche téléphonique dont de plus en plus de manières vocales.

Du fait que le moteur de recherche le plus utilisé en France aime répondre aux internautes de manière ferme, il préfère les textes nets et concis qui amènent un résultat littéralement prononcé par l’utilisateur de net. Par exemple, ‘’’c’est quoi un site web’’.

L’utilisation des mots clés

Les professionnels en référencement naturel conseillent aujourd’hui de miser sur les mots clés, mais n’importe lesquels. Ceux-ci doivent être long et donc doivent composer de plusieurs mots. Par exemple, une phrase qu’un internaute pourrait prononcer lors des recherches, ‘’dans quel domaine investir en Tunisie’’ ‘’pourquoi faire appel à une agence immobilière’’ ‘’Annonces immobilières gratuites’’ ‘’Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?’’ De plus, structurez vos informations, adaptez votre page web pour les mobiles et améliorez aussi la vitesse de chargement de votre site.

Les réponses aux questions sont trouvées comment ?

C’est précisément lorsqu’une question est posée que Google ou Cartana lisent une réponse. Et cette dernière est souvent trouvée en ligne sur les pages web. La concurrence est donc rude entre les fournisseurs de ces réponses, chacun veut que son texte soit à chaque fois lu lorsqu’une question sera posée sur le moteur de recherche. Mais pour cela, il faudra adapter votre site web immobilier en commençant par : analyser les questions concrètes poser dans votre domaine immobilier, notez-le sur votre site, répondez de manière claire et mettez autour de ces résultats une page d’accueil plus élaboré sur ce thème.

Ajouter une rubrique FAQ immobilier

Une autre façon pour optimiser la recherche vocale et d’ajouter au moins une section FAQ (Frequently Asked Questions) à votre site. Vous pouvez ajouter cette section dans les pages principales de votre site mais avec de contenu différent bien sûr.
Proposez à vos clients toutes les questions qu’ils vous posent habituellement, ainsi que toutes les autres interrogations en rapport avec votre domaine d’activité.

Si vous respectez tout ceci et si votre site web tourne autour de ces mots clés, il n’y a pas de raison que Google ne vous classe pas en première position lors des résultats à une requête. Quelle que soit la taille de votre site web (petit ou grand), vous obtiendrez la meilleure position même si d’autres structures prennent tous les mots clés populaires dans l’immobilier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here