Marseille, la cité phocéenne, est la ville portuaire la plus animée de France. Investir dans cette ville est une idée ingénieuse mais rare sont ceux qui se lancent. Voici le regard concernant les investissements et surtout pourquoi acheter un appartement Marseille.

L’immobilier, un investissement toujours très prisé

Il existe plusieurs types d’immobiliers dans lesquels on peut investir. L’achat d’un appartement dans le but d’une location est la plus facile en ville. Les appartements sont généralement très prisés dans les grandes villes que ce soit pour une location de courte ou longue durée, destinés à des touristes, des étudiants ou des nouveaux venus.

Le but d’un investissement est souvent de le rendre rentable dans le cadre d’une location. Mais les investissements peuvent aussi être pour votre propre logement principal. S’il s’agit d’un logement principal, un appartement est d’autant plus à privilégier dans les grandes villes. Les métropoles concentrent un nombre incalculable de personnes et rendent le prix d’une maison extrêmement cher. Suite à cela, un bon investissement se fait par le moins cher possible, mais avec les critères recherchés.

Un choix audacieux est également de choisir entre des biens neufs ou anciens. Les biens neufs sont des biens dont la construction vient de se finaliser. Plus chers que les autres, l’investissement est rentable puisqu’aucun travail n’est à prévoir.

Le critère clé pour un bon investissement réside enfin dans la localisation. Les lieux touristiques sont souvent les plus avantageux puisque les touristes paient plus cher qu’une location longue durée. Si vous choisissez en plus une mégapole ou une plaque tournante de l’économie, l’avantage sera d’autant doublé. Et par-dessus tout, si des étudiants s’affluent dans la zone, alors, pour vous, c’est le jackpot. Parmi ces villes qui peuvent avoir ces trois critères, il y a Marseille. Alors, pourquoi acheter un appartement Marseille ? Voici les intérêts d’investir dans l’immobilier dans cette métropole.

Marseille, un intérêt d’investir dans l’immobilier

Marseille est une ville portuaire qui accueille en son sein le plus grand port de France et le deuxième en Europe. Le port de Marseille attire autant de touristes que de travailleurs. Dû à ce port, un nombre incalculable de personnes circulent dans la cité phocéenne. Les logements et notamment les appartements intéressent ces personnes. Le port est à la fois un lieu d’échange, mais également de tourisme. Plusieurs touristes se réunissent à Marseille dans le cadre des croisières.

Marseille est une ville avec une très longue histoire estimée à 26 siècles. Le Vieux port est un des lieux incontournables de cette ville. Il en existe beaucoup de lieux touristiques dans la ville qui poussent les touristes à la visiter. Une raison supplémentaire pourquoi acheter un appartement Marseille.

Une destination très prisée

D’autres attractions qui attirent les touristes est l’océan. L’environnement unique du lieu appelle à la découverte pour les gens de passage. Marseille possède un littoral exceptionnel muni de découverte sous-marine très enrichie. La ville met d’ailleurs en avant ses atouts en proposant plusieurs attractions. Mais ce qui intéresse les investisseurs dans le cadre d’achat immobilier est l’accroissement des touristes suite à ces diverses attractions.

Une ville avant tout est un lieu de vie. Y vivre toute l’année n’est pas chose facile si on n’est pas adapté. Le climat est la chose la plus importante à prendre en compte quand on choisit de s’installer dans une ville. Heureusement, Marseille possède un climat très agréable en étant la ville la plus ensoleillée de France. Son climat est idéal au point que l’été peut se prolonger toute l’année.

La ville de Marseille est aussi animée d’une multitude de cultures. Une vie très culturelle attire beaucoup de touristes également et si vous êtes attirés par la culture, cette ville porte tout son intérêt. De plus, le football est une passion qui peut inciter beaucoup de gens à venir dans la région durant les périodes de championnats.

De par sa culture, Marseille possède une école d’art qui attire des étudiants du monde entier. La diversification des disciplines proposées à l’école d’art fait de Marseille la cité idéale pour tous les artistes. Une raison de plus du pourquoi acheter un appartement Marseille. Mais l’art n’est pas la seule étude proposée à Marseille. L’académie Aix-Marseille attire beaucoup d’étudiants et chacun recherche des logements à travers toute la ville.

Les régions clés pour investir à Marseille

Quand on investit dans une aussi grande ville que Marseille, il faut certaines astuces pour mieux investir. Les biens immobiliers en vente fleurissent sur le marché, mais certains sont plus importants que d’autres. L’intérêt principal est le public cible et le mot-clé important est l’emplacement. Le lieu où se trouve le logement peut attirer ou non les possibles locataires.

La proximité avec les transports en communs est l’astuce la plus connue. Par exemple, les appartements proches des stations comme la gare Saint-Charles coûteront extrêmement cher. Et bien qu’un investissement en ville soit souvent sollicité, il existe des quartiers hors des villes qui intéressent plus les locataires.

Des logements cis près de lieux touristiques, mais pas nécessairement en centre-ville intéressent les touristes de très loin. Le quartier dans le nord de Marseille est devenu plus attractif ces dernières années.

Les quartiers d’affaires sont les dernières astuces pour pouvoir inciter les gens à s’y installer. La Joliette qui était autrefois un quartier ouvrier est devenue très intéressante depuis l’installation de nouvelles sociétés et pourquoi acheter un appartement Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here