Quartier de la commune de Roquebrune-sur-Argens situé dans le Var, Issambres est une belle destination pour les vacances comme pour un investissement immobilier. On est loin ici de la tension qu’il y a dans les grandes villes et notamment la capitale française. Et le marché de l’immobilier promet encore de nombreuses opportunités aux investisseurs. Retour notamment sur les tendances du moment. 

Les appartements au rez-de-jardin

Comme dans les grandes villes, dans l’immobilier les Issambres, les appartements ont le vent en poupe. C’est notamment un choix évident pour ceux et celles qui ont un budget limité pour la réalisation de leur projet immobilier. 

Mais attention, on assiste encore à un effet du confinement sur la bulle immobilière française. À Issambres comme ailleurs, la présence d’un jardin est très importante. Aussi, c’est logique que les appartements au rez-de-jardin soient plus intéressants pour un nouvel investissement. Ne serait-ce que 10 m2 d’espace extérieur peut faire toute la différence en termes de confort et de style. 

L’immobilier neuf ou remis à neuf

Par ailleurs, quitte à se lancer dans l’immobilier les Issambres, autant que ce soit dans des biens tendances et des investissements sûrs. Aussi, on vous conseille l’immobilier neuf ou remis à neuf. Ce sont des biens qui ne nécessiteront pas de travaux avant d’être utilisés. Ce qui est non seulement plus sûr, mais aussi plus confortable. 

À savoir toutefois que le prix d’un bien neuf ou remis à neuf sera plus important que celui d’un ancien bâtiment où on a déduit le devis des travaux à faire. Mais au moins, vous n’aurez pas de surprise. En plus, il y a toujours moyen de négocier les prix annoncés par les propriétaires. 

Les biens en bord de mer ou en hauteur 

Pour ce qui est de l’emplacement de votre immobilier les Issambres, si vous envisagez entre autres un investissement locatif saisonnier, les bords de mer et les biens en hauteur sont plus intéressants. La vue y est imprenable. Ce qui vous permettra de facilement séduire les touristes et les vacanciers. Ces biens, parfaitement placés, peuvent se louer plus cher. 

Mais quand bien même pour un bail classique, on conseille davantage les emplacements calmes et paisibles de ce genre à la tension qu’il y a en centre-ville. C’est plus agréable. De quoi convaincre davantage de locataires. 

Les locaux professionnels dans le centre 

Enfin, dans l’immobilier les Issambres, vous pouvez également opter pour des locaux professionnels. Ce peut être des vitrines de vente, des biens commerciaux ou encore des bureaux, etc. Depuis quelques années, le nombre d’habitants dans cette partie de la France augmente. Et les particuliers ainsi que les familles ne sont pas les seuls à être intéressés. En effet, des entreprises et des professionnels viennent également s’installer ici histoire de profiter d’un marché beaucoup moins tendu. 

Si vous envisagez d’investir dans des locaux professionnels, que vous allez relouer par la suite, préférez le centre. Et bien évidemment, les biens au premier plan seront plus faciles à relouer et à gérer. Ils sont à prioriser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here